top of page

Vous avez des questions à propos de notre site ou encore à propos de nos services ? 

Consultez cette section pour en connaitre davantage sur Kazuko.

Nous publierons ici vos questions et nos réponses (de façon anonyme bien sûr!). Merci de nous aider à bien garnir cette page!

Soumettez votre question ici!

  • Que signifie KAZUKO?
    «Kazuko» est composé de deux mots japonais. «KAZU-» qui signifie paix et harmonie et «-KO» qui signifie enfants.
  • Est ce que KAZUKO accepte toutes les demandes les divorce?
    Non. Nous traitons les cas ou le couple est séparé depuis au moins un an. Les cas d'harcèlement ou d'abus et les cas d'aldultère (infidélité) seront automatiquement refusés. Toutefois, nous sommes en mesure de vous référer à un autre avocat(e) au besoin.
  • Combien coûte la consultation?
    La consultation est gratuite. Nous offrons notre temps et expertise pour vous informer sur le fonctionnement de notre site ainsi que sur les grandes lignes du droit applicable au divorce au Québec.
  • Combien de temps prendra le processus de divorce avec Kazuko?
    La réponse à cette question dépend entre autres de vous et du rythme auquel vous nous soumettez les documents nécessaires. Dès que nous déposons votre demande au tribunal, vous pouvez vous attendre à un délai de 2 à 4 mois avant d'obtenir un jugement de divorce, délai qui peut toutefois être appelé à varier. Pour plus d'information, consultez l'article sur le sujet publié par Éducaloi: https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-duree-du-processus-de-divorce
  • Comment s'effectuent les paiements?
    Nous acceptons deux formes de paiements, soit les paiements PayPal (qui inclut Visa et MasterCard) et les virements bancaires Interac. Si vous choisissez notre service de divorce complet, tous les paiements se font à partir de votre page personnalisée. Pour les autres services, nous vous enverrons une facture par courriel avec les instructions pour le paiement. Notez que notre site (et les paiements) est sécurisé et toutes les informations restent confidentielles.
  • Est ce que Kazuko est sécuritaire ?
    Oui. Notre site est sécurisé avec un certificat SSL. Toutes les données sont chiffrées et demeurent confidentielles. Notre méthode d'accepter les paiements profite d'une protection de classe mondiale en utilisant PayPal et Interac. Notez que nous sommes régis par les règles du Code de déontologie des avocats et le Code des professions. Donc, les règles du secret professionnel s'appliquent.
  • Quels sont les avantages de faire affaire avec Kazuko ?
    D'emblée, la plateforme juridique vous permet de consulter un avovat sans vous déplacer et sans attentdre trop lontemps. Vous avez aussi accès à votre dossier client en ligne qui est mis à jour régulièrement. Nos tarifs sont abordables et fixes et vous ne payez rien tant que nous n'acceptons pas votre dossier. Les lignes de communication sont efficaces et accessibles aussi. Nos clients sont notre première priorité et nous mettons les efforts nécessaires pour que votre divorce soit efficace, équitable et collaboratif.
  • Est-ce que je vais être servi par un avocat ?
    Oui. Nous sommes une étude légale et nous adhérons aux règles avancées par le Barreau du Québec et le Code des professions. Cela veut dire que toute communication avec notre firme est protégé par le secret professionnel. Un avocat(e) s'occupe de signer toute les procédures et déposer le dossier à la Cour.
bottom of page